Installations et Maintenances

Actuellement, tout le monde utilise des outils informatiques et pas n’importe lesquels, et surtout pour les entreprises. Il faut qu’ils soient à la fois faciles d’accès, fiables et rapides. Pour cela, on a besoin d’un réseau informatique performant. Aussi, on a le choix entre un câblage réseau et un réseau Wi-Fi. Avant de procéder à l’installation, il est important de suivre quelques étapes. Ensuite, on doit s’assurer que le réseau adopté fonctionne et évolue correctement. On parle alors de la mise en place d’une maintenance de réseau informatique.

Technicien de maintenance de réseaux informatiques :  La maîtrise nécessaire pour installer un réseau d’entreprise, maîtriser la configuration de divers équipements réseaux (switch et routeur), déployer des technologies de commutation et de routage avec la mise en œuvre de la sécurité et de la qualité de service d’un réseau. L’ensemble des techniques qui permettent la remise à niveau des équipements (mécanique, électronique, informatique….) en vue de leur assurer un bon fonctionnement. Un ensemble de matériels (informatique ou télécom) mis en interaction permettant le traitement des données (texte, voix, son, image) en vue d’assurer la communication entre les différents équipements terminaux. Le technicien de maintenance de réseaux informatiques réalise les connexions entre les éléments d’un réseau informatique (ordinateurs, terminaux, interfaces, etc…). Il implante sur les ordinateurs les cartes permettant leur connexion aux réseaux. Il configure les ordinateurs et assure la maintenance et l’évolution du réseau. Il exerce aussi une fonction de conseil, de formation et d’assistance technique auprès des utilisateurs.

Une panne électrique perturbe toutes vos habitudes !

Plus de lumière, plus travail, plus d’eau chaude, etc. Vous voilà face à un bouleversement de votre quotidien ! Un dépannage électrique se révèle nécessaire pour rétablir le courant et retrouver votre confort.

Pourquoi faire intervenir un électricien chez vous ?

Plusieurs facteurs sont à l’origine d’une panne électrique.

S’il y a une panne d’électricité chez vous, privilégiez votre sécurité en faisant appel à un professionnel rapidement. Il est déconseillé de réparer vous-même vos pannes électriques, vous pourriez aggraver la situation, déclencher un incendie ou encore être victime d’électrocution !

Il est nécessaire de faire appel à un artisan électricien. Ce professionnel procède à un diagnostic en testant les équipements électriques et en vérifiant les installations. Il établit ensuite une conclusion déterminant si la panne est générale, relève d’un dysfonctionnement local ou d’un appareil défectueux.

Ce professionnel connaît les gestes à effectuer pour travailler en toute sécurité, ainsi que les normes en vigueur à respecter. D’autre part, il vous fera gagner un temps précieux !

La Domotique :

La domotique consiste à automatiser sa maison. Grâce à des périphériques

intelligents (modules encastrables, prises, ampoules...), un contrôleur domotique  et un protocole sécurisé. Vous pourrez contrôler l'intégralité de votre habitation en la rendant connectée, avec ou sans fil : Ouverture et fermeture de vos volets, gestion du chauffage, gestion de sa consommation d'énergie, contrôle de vos luminaires intérieurs et extérieurs, système de sécurité… et bien d'autres !

 

Créez des scénarios domotiques uniques en fonction de vos heures de réveil/coucher, du soleil, de la météo, de la température… et laissez votre maison s'adapter à vos habitudes pour votre sécurité et la sécurité de vos biens. Faites des économies au quotidien tout en profitant d'une maison plus sûre. IN-TECH vous accompagnent dans vos projets domotiques et vous proposent les solutions les plus adaptées à vos besoins, le tout, au meilleur prix.